Par Gary Eliézer
L’ère Mikael Cantave est terminée à Cavalry FC. Le club classé 4e du championnat canadien cette saison, a accepté le transfert de l’international haïtien (11 sélections, 1 but) la semaine dernière vers Vancouver FC, toujours dans le championnat canadien.
Après 2 saisons à Cavalry où il a joué 26 matchs pour seulement 3 buts, l’attaquant de 26 ans a quitté le club pour rejoindre le dernier du championnat (8e, 10 points, 13 journées). Il va passer le reste de la saison 2023 au sein de la franchise noire et rouge.
« C’est une opportunité unique de rejoindre un jeune groupe qui débute et j’ai hâte d’apporter mes talents et mon expérience à Vancouver FC », avait déclaré Cantave à sa signature il y a 4 jours. De son côté, l’entraîneur Ghotbi a dit: « L’expérience internationale et CPL de [Cantave] sera un ajout bienvenu à notre jeune sélection et nous donnera le coup de pouce en attaque nécessaire pour atteindre notre objectif lors de notre première saison CPL.»
Arrivé au Canada en provenance de Chindia Targoviste de la Roumanie en 2022, Cantave a relancé sa carrière en Canadian Premier League en redevenant titulaire d’un club, mais n’a pas su apporter un nouvel éclairage sur le jeune championnat pas encore au top.
Il a passé la majeure partie de sa première carrière professionnelle en Espagne de 2016 à 2021, avec des clubs tels que CD Guadalajara, CD Tropezón et CP Villarrobledo. Cantave a joué au football des jeunes en France, notamment avec l’Académie de Ligue 1 du FC Nantes, après que sa famille ait quitté le Canada.