Par Gary Eliézer
Alors qu’on est au mois de juin, c’est à ce moment qu’Andrew Jean-Baptiste a signé sa première apparition sous les couleurs du Valour FC pour la saison, lors de la réception du HFX Wanderwers ce samedi en match comptant pour la 10e journée de la Premier League canadienne.
Longtemps contraint de rester en dehors du terrain par une blessure, le défenseur haïtien avait joué son dernier match en octobre 2022, à la fin de la saison de la saison contre Edmonton, depuis lors, il n’était jamais dans le groupe voyant ses chances de retrouver la sélection haïtienne bloquer.
Mais après avoir repris les entraînements il y a quelques semaines, une manière de travailler sa remise à niveau physique, le colosse garçon a pu faire son apparition cet après-midi en seconde période (77e) en remplacement du défenseur, Klaidi Cela.
Malheureusement pour lui, Valour FC s’est incliné (0-2) contre Wanderwers cependant, Andrew Jean-Baptiste a pu célébrer son retour en championnat après 8 mois d’absence.
Peut-être bien un début pour le Grenadier qui va apporter un souffle nouveau pour Valour qui n’est que 5e du championnat sur 8 équipes avec 9 points pour 9 matchs joués.