Par Christian Bendy Calixte
Le Valour FC d’Andrew Jean-Baptiste a été accroché un but partout hier dimanche par le FC Edmonton de Bicou Bissainthe dans le cadre de la 21e levée de la première ligue Canadienne.
Les deux seuls buteurs de la partie étaient Sean Rea pour l’ouverture du score côté Valour FC (45+3) et Azriel Gonzáles au retour des vestiaires pour le but égalisateur (1-1) alors qu’on jouait la 47e minute de jeu. Les deux équipes se sont quittées en bons amis sur ce score de parité.
Ce duel qui devrait opposer deux internationaux haitiens à distance n’avait pas eu lieu puisque Andrew Jean-Baptiste était absent dans le groupe des convoqués de Phillip Dos Santos pour ce match cependant Bicou Bissainthe a joué l’intégralité de la partie pour son équipe. Averti à la 43e minute pour une faute déplacée, le milieu défensif haitien reconverti défenseur central a joué un match à la hauteur des attentes avec 45 ballons touchés, il a réussi 3 interceptions, 3 récupérations, gagné 6 des 10 duels qu’il a eu à se confronter durant tout le match, il a eu aussi deux tentatives dans ce match.
Le FC Edmonton enchaîne donc un septième match de suite sans victoire et reste toujours bon dernier avec 12 points après 21 matchs de championnat tandis que Valour FC occupe toujours la cinquième place avec 27 points, à sept unités de la dernière place qualificative pour les Playoffs.