Par Gary Eliézer
Mount Pleasant FA a décroché la Concacaf Caribbean Cup mardi soir en s’imposant 3-2 sur l’ensemble des deux matchs face au club de la République dominicaine, Universidad O&M, un succès historique auquel ont directement contribué 5 joueurs haïtiens du club jamaïcain.
Mount Pleasant est sacré champion de la Caribbean Cup avec les 5 Haïtiens dans son effectif. Après leur victoire 1-0 à l’aller, les hommes de Theodore Whitmore ont dû puiser dans leurs ressources au match retour à Kingston, renversés par deux buts dominicains avant d’être sauvés en fin de rencontre par Warner Brown et Tyreek Magee, sortis du banc. Un triomphe collectif où la présence haïtienne a fortement marqué la campagne.
Ce match retour de la finale a été loin d’être une promenade pour les Jamaïcains. Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Junior Capellán à la 26e minute, l’Universidad O&M FC a ouvert le score. L’international haïtien des moins de 17 ans Frantzety Herard a fait sauter le verrou dans le temps additionnel de la première période en trompant le gardien Tafari Chambers.
Les Jamaïcains de Mount Pleasant FA ont écrit une page d’histoire en devenant le quatrième club du pays à soulever la Concacaf Caribbean Cup. Les 5 joueurs haïtiens de l’effectif de Mount Pleasant sont: Angelo Éxilus, Daniel Saint-Fleur, Johnson Jeudy, Clifford Thomas et Raphaël Intervil.
En se hissant en finale, les deux équipes avaient déjà validé leur billet pour la Concacaf Champions Cup 2026. En revanche, grâce à son sacre, Mount Pleasant FA obtient un privilège supplémentaire : une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Home
Store
Contact