Par Douby Jean
Le tirage au sort de la Caribbean Cup a eu lieu hier jeudi, le Real Hope FA et Ouanaminthe FC, versés respectivement dans le groupe A et B, ont pris connaissance de leurs futurs adversaires.
Cette année, Haïti aura deux représentants dans cette compétition. Après avoir négocié de la meilleure façon, le championnat spécial de première division, ce sont les Rhinocéros et les Capitaines de la Frontières qui ont fini par avoir les deux billets disponibles. Ils auront du pain sur la planche.
Le benjamin des clubs capois fait partie de la poule A. Il tiendra compagnie à Police FC (Trinidad), Cavalier (Jamaïque), MT Pleasant (Jamaïque) et le vainqueur de la Caribbean Shield. De son côté, Ouanaminthe FC aura à défier Moca (République Dominicaine), Cibao FC (République Dominicaine), Port of Spain (Trinidad & Tobago) et le vice champion de la Caribbean Shield.
À noter que les deux premiers de chaque groupe formeront le dernier carré. Ensuite les deux finalistes et l’équipe qui prendra la 3e place se qualifieront pour la Ligue des Champions de la Concacaf. Il faut préciser que le vainqueur filera directement en 16e de finale.