Par Gary Eliézer
Déjà vainqueur de la série d’ouverture de la D1 sur le Fica, le Racing FC des Gonaïves s’offre également le trophée des champions en se débarrassant des Capois (1-0) vendredi au Parc Saint Victor lors du match entre les deux champions de la saison.
Un but de Stevenson Guillaume et le tour est joué, les Gonaiviens ont remporté leur premier titre champion des champions de leur histoire. Jouant sur leur pelouse, les fiquistes avaient l’avantage du terrain mais pas psychologique puisque sur les 4 précédents face à face de la saison, le Fica n’avait gagné aucun (3 nuls, 1 défaite).
L’équipe de la terre salée, une nouvelle fois, n’a pas tremblé grâce à une réalisation de Stevenson Guillaume qui, se fait du club Capois sa victime préférée de la saison en scorant un 3e but face aux jaune et vert sur ses 12 inscrits sur l’ensemble de l’année pour le Racing.
Les coéquipiers de Wilguens Aristilde ont tout tenté pour revenir au score mais les Gonaiviens, avec un système défensif solide, n’ont pas lâché et ont montré aux vainqueurs de la série de fermeture qui était le meilleur de la saison 2016.