Par Pierre Caleb Jephté
Finaliste malheureux des deux dernières séries de la D1, le Racing FC jouera le Championnat caribéen des clubs cette année en République Dominicaine.
Les Gonaïviens participeront à cette compétition à la place du Football Inter Club Association (FICA). Les dirigeants Capois ont décliné une nouvelle fois l’invitation parce qu’ils estiment que ce tournoi est une perte financièrement pour leur club.
Le Racing FC jouera pour une nouvelle fois cette CFU championship après leur bonne prestation en 2017 (éliminé en demi-finale) en terre Trinidadienne.
Le club de la terre salée a entamé la préparation depuis plus d’une semaine aux Gonaïves sous la houlette de David Thélémaque avec la présence de tous les joueurs cadres comme : Steevenson Guillaume, Djoulès Valcourt, Jamesley Daniel ou encore Bendy Charles.
Plusieurs joueurs venus d’ailleurs se préparent également avec l’équipe jaune et bleu. Quatre (4) éléments de l’Éclair AC: Junior Casimir, Lelwalny Bien-Aimé, Jacky Eugène, Junior Province et Duckenson Registre du Baltimore de St-Marc.
Le Racing et le Réal Hope sont les deux clubs haïtiens qui joueront cette compétition cette année. Du 7 au 12 février 2018 ; le Racing FC sera en République Dominicaine pour jouer dans le groupe B en compagnie de l’Atlantico FC (Rép.Dom), le Central FC (Trinidad) et le Portmore United FC (Jamaïque).
Selon nos informations, le Racing FC devrait quitter le pays le 5 février prochain avec une délégation qui composera plus de 25 personnes (les 18 joueurs inclus). Le budget de l’équipe chère à Marcelin Eugène est évalué à plus de 20 000 $ USD et espère de l’aide auprès des dirigeants de l’Artibonite pour réaliser l’objectif visé.