Par Pierre Caleb Jephté
Éliminé dans la CFU Championship après deux revers, le Racing FC jouait ce dimanche son dernier match dans le groupe B. Les Gonaïviens ont battu le Portmore United (1-0) grâce à un but de Jamesley Daniel.
Éliminé de la CFU Championship, le Racing FC n’a pas fait mieux que le Real Hope Academy. Battu lors des deux premières rencontres, respectivement par l’Atlantico FC (2-1) et le Central FC (3-0), le match de ce dimanche n’avait pas trop grande importance pour le club de la terre salée.
À l’Estadio Cibao de Santiago, l’équipe vice-championne des deux dernières séries de la D1, a battu le représentant de la Jamaïque. Jamesley Daniel a marqué un superbe but d’une frappe enroulée avec son pied droit après avoir infiltré dans la surface de réparation en évitant deux défenseurs.
L’aventure caribéenne termine donc pour nos clubs haïtiens qui ne seront pas à la deuxième phase. Le Racing FC termine la compétition avec 3 points au classement, marquant 2 buts (Bendy contre l’Atlantico et Jamesley contre le Portmore) et a encaissé 5.
Le club cher à Eugène Marcelin, une fois rentrée au pays, entamera les préparations pour la D1 où à domicile, il jouera contre les Cosmopolites de Delmas le week-end prochain à l’occasion de la première journée.