Par Gary Eliézer et Samuel Volcy
Vainqueur de la série d’ouverture de la saison 2017 du championnat national, le Real Hope doit affronter W Connection (Trinidad), Atletico Pantoja (Rép. Dominicaine) et Arnett Gardens (Jamaïque) à la fin du mois de janvier en phase de poules de la CFU Championship et pour préparer cette compétition, l’équipe Capoise a déjà repris les entraînements depuis le 5 janvier toujours à la baguette Sonche Pierre.
Ayant conservé son même groupe de joueurs et ce, en dépit des essais de plusieurs cadres en République Dominicaine au Cibao FC, le Real Hope a, contre vents et marées entamé les préparations sur la pelouse du Parc Saint Victor en vue de bien représenter le pays pour tenter de prendre l’unique billet caribéen pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
Pour cette phase préliminaire, les rhinocéros ont fait appel à deux renforts : Wendy Saint-Felix et Marc-André Jean Baptiste, issus de l’Aigle Noir.
Le Real Hope se rendra à Trinidad & Tobago le 29 janvier pour débuter la compétition le 30, avant les deux matchs de poules les 2 et 4 février.
Noter que, le Real doit terminer parmi les deux premiers de sa poule pour accéder à la phase suivante qui, sera la dernière étape avant la Ligue des champions.