Par Christian Bendy Calixte
À travers une conférence de presse donnée ce mercredi dans son local à Delmas 75, le Don Bosco FC a lancé sa participation au premier tour de l’édition 2021 du tournoi CFU Championship qui se déroulera en terre voisine du 15 au 25 mai.
La vice-présidente du club, Marie Elise Obas, le responsable de la cellule de communication Légu Peterson Alexandre, la secrétaire générale, Angine Tamara Jean-Louis, le général manager, Richeleu Déristil, le coach principal de l’équipe, Paulin Jean et le Dr Guerrier ont pris place sur la table ce mercredi pour parler de plusieurs points.
Avec une délégation de 40 personnes, le départ en direction du pays voisin est programmé pour ce jeudi à compter de 7h Am, le club Mechan Mechan passera par Elias Pina pour arriver en République Dominicaine. Les poulains de Paulin Jean séjourneront un jour au centre FIFA Goal dominicain avant de rejoindre leur hôtel le lendemain.
Le 15 mai, le DBFC fera sa première séance d’entrainement avant de jouer le 16 son premier match de la compétition face à l’AS Samaritaine de la Martinique. Deux jours plus tard, il affrontera l’AS Gosier de la Guadeloupe et le 20, le Sagicor South East FC de la Dominique pour le dernier match de la phase de groupe.
Comme le veut la CONCACAF, un médecin doit accompagner chaque formation participante, le Dr Guerrier sera de la délégation et selon ce dernier, la Concacaf exige 5 tests à chaque équipe, le Don Bosco a déjà realisé deux en Haïti, les 3 autres seront effectués en terre voisine.
Autre aspect de cette participation à cette CFU Championship, c’est l’aspect financier, le club de Pétion-ville n’a reçu jusqu’à date que le financement de la Concacaf qui alloue à chaque formation qui participe un chèque de 15 mille dollars US, et l’accompagnement interne de 10% du budget prévisionnel (5 millions de gourde) de Don Bosco Borlette.
Les noms des 23 joueurs convoqués seront divulgués dans les heures à venir. À noter que, le Don Bosco se trouve dans le groupe C en compagnie de l’AS Samaritaine (Martinique), l’AS Gosier (Guadeloupe) et le South East FC (Dominique).