Par Gary Eliézer
(5-0) c’est le score, le Cavaly a offert une manita à l’Olympique Cayenne ce mardi de la fête du drapeau à la CFU Championship, avec à la clé un doublé de Gamaël Dorvil qui a crevé l’écran.
Le jeune buteur a guidé le Cavaly vers une seconde victoire dans cette compétition après avoir déjà gagné la première journée contre le RK Sherpenheuvel, club qu’il a battu (3-0) dimanche dernier dans ce groupe D qu’il domine avec 6 points (+8).
Et pourtant, le club leoganais n’a inscrit que deux buts en première période grâce à Eddyson Elistin (26e) et justement Gamaël Dorvil, ce dernier qui a inscrit sa réalisation 5 minutes avant la mi-temps. En seconde, Evens Dorley Jean s’est chargé de mettre le 3e but (53e) et encore Gamaël Dorvil a récidivé (62e). Tout reste ainsi et lorsqu’on s’achemine vers la fin, Fénelson Joseph a mis tout le monde d’accord (86e).
On ne s’attendait pas à cette performance, mais le Cheval rouge nous a assez exposés à des grands résultats, les hommes de Wilfrid Montilas ont confirmé qu’ils n’avaient pas abandonné l’idée de réussir malgré le forfait de André Amy, testé positif à la Covid-19 tout juste avant le coup d’envoi de cette compétition.
Pour son dernier match de poule, le Cavaly, leader avec 6 points, attend Hope International qui a été battu par RK Sherpenheuvel (1-3). Le club de la cité d’Acanaona aura besoin d’un nul pour valider son billet pour les demi-finales.