Par Christian Bendy Calixte
Le Cavaly continue son parcours sans faute en CFU championship et se qualifie pour la grande finale de la compétition en venant à bout de l’AS Samaritaine sans le moindre souci (2-0) ce dimanche soir en République Dominicaine.
Les hommes de Wilfrid Montilas se sont imposés par deux buts d’écart face au club martiniquais à l’Olimpico Felix Sanchez grace à Evens Dorley Jean à la 30e minute en première période et d’un but contre son camp du défenseur adverse Karl Vitulin à 14 minutes de la fin du temps reglémentaire (76e).
Une 4e victoire en autant de matchs qui permet au club haïtien de se hisser en finale et de faire l’honneur du pays après l’élimination du Don Bosco en phase de groupes.
En finale, le Cavaly affrontera ce mardi dans la soirée, à compter de 8h PM, l’Inter Moengo Tapoe de Suriname qui a surclassé en début d’après-midi, le Métropolitain FA de Porto Rico (3-1). À noter, en cas de victoire, le Cavaly empochera le ticket pour la Ligue des Champions et les 50 milles dollars américains de prime.