Par Christian Bendy Calixte
Comme annoncé, l’édition 2021 du CFU Championship a débuté ce dimanche pour les clubs haïtiens. Pour sa première sortie dans le groupe C, le Don Bosco a évité le pire face au club martiniquais, As Samaritaine en sauvant le point du nul 2 buts partout.
Ça avait pourtant bien commencé pour les Méchan Mechan qui allaient ouvrir le score très tôt par Elyvens Déjean à la 14e minute de jeu (1-0) avant que Patrick Percin égalise 12 minutes plus tard pour le club Samaritain (1-1, 26e). La première période s’est soldée sur ce score nul d’un but partout.
En seconde période, Dylan Florent allait permettre à son équipe de prendre les devants au tableau d’affichage à la 70e minute de jeu (1-2). Les hommes de Paulin Jean par le biais de Jean Gardy Innocent à la 78e minute d’un somptueux coup franc direct, excentré du gauche, a trouvé l’égalisation et permis à son équipe de ne pas concéder la défaite.(2-2)
Grace à ce nul, les deux clubs comptent un point en attendant la tenue de la deuxième journée ce mardi opposant l’AS Samaritaine face à l’AS Gosier de la Guadeloupe. À noter que ce groupe ne compte que 3 formations après l’abandon de South East de la Dominique qui ne pouvait pas se rendre en République Dominicaine.