Au terme d’un match fou (3-3), le Cibao FC a sauvé le point du nul face à Cavalier FC, ce mardi lors de la 2e et dernière journée de la poule A en CFU Club Championship. Ce score de parité permet donc au club dominicain de remporter le groupe et qualifie le Violette AC qui s’offre la 2e place.
Bousculé par le Cavalier FC ce mardi en première mi-temps (0-2), le Cibao FC a sorti une performance de haut vol après la pause protocolaire pour arracher le nul (3-3). Grâce à des buts de Juan Diaz (52e), Gonzalez (67e) et Japa (73e), la formation dominicaine s’assure de terminer en tête du groupe A. Hérold Junior Charles et ses partenaires rejoignent les demi-finales, au même titre que le Violette AC qui attendait un pareil résultat.
On connait désormais le dernier carré de cette 24e édition du CFU Club Championship. En attendant le dernier résultat du Groupe B (Atletico Vega Real Vs Waterhouse) pour déterminer l’adversaire des 4 qualifiés, il est important de signaler que le VAC est à une victoire d’une qualification pour la CONCACAF League 2022 et deux s’il veut aller disputer la plus prestigieuse compétition des clubs de la zone, la LDC.
Le classement du Groupe A :
1- Cibao FC 4 points
2- Violette AC 3 points
3- Cavalier FC 1 point