Par Christian Bendy Calixte
Ce vendredi a marqué le début de la 24e édition de la Caribbean Club Championship, compétition régionale annuelle qualificative pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, à cette occasion l’Arcahaie FC, s’est fait corriger (2-1) par son homologue de la République Dominicaine, l’Atético Vega Real.
Qualifiés comme étant vice-champion de la saison 2020, les hommes de David Thélémaque ont eu une mauvaise entame de match. Sur une réalisation de Gerald Gedna (21e), les Dominicains ont pris l’avance et le but du break, a été marqué avant la pause grâce à Jarol Herrera d’une frappe limpide après un mauvais renvoi de la défense archeloise (45+1, 2-0).
En seconde période, un réveil des Archelois les a permis de revenir au score grâce à Walny Bien Aimé après l’heure de jeu, ce dernier qui a créé à lui tout seul ce but (65e, 2-1). Clifford Thomas et ses coéquipiers avait d’autres occasions pour remettre le score à égalité mais la maladresse a pris le dessus, les Archelois se sont inclinés au final sur le score de 2 buts à 1.
Avec ce mauvais début, l’AFC grille une carte pour une éventuelle qualification pour le reste de la compétition mais pourra se rattraper dimanche prochain face au club jamaïcain, Waterhouse FC où une victoire est impérative afin d’espérer trouver un des deux billers qualificatifs pour le dernier carré de ce tournoi.