Par Gary Eliézer
Le Don Bosco de Pétion Ville qui accueil la dernière phase de la CFU championship au Stade Sylvio Cator du 29 avril au 1er mai prochain, est face à l’histoire. En effet, le club jaune et noir n’est qu’à un succès pour concrétiser son rêve qui n’est autre de disputer la Ligue des champions de la CONCACAF.
Pour cette ultime phase, qualificative à la plus grande compétition au niveau de club de la CONCACAF, les coéquipiers de Kenley Dédé auront deux sérieux tests dont le premier contre les Trinitéens de Central FC, vendredi à compter de 7 heures en demi-finale et en cas de succès, ce n’est que pour le titre caribéen qu’ils auront à affronter dimanche 1er mai, le vainqueur du match entre Arnett Garden et W Connection.
Mais c’est dans une situation difficile que l’équipe Pétion Villoise, prépare ce tournoi qui amènera près d’une centaine de visiteurs au pays entre le 26 avril et 2 mai.
”À 4 jours de l’événement, nous sommes livrés à nous-même pour une compétition qu’Haïti reçoit pour la toute première fois d’où sortiront les champions et vice-champions de la caraïbe, ” telles étaient les paroles de la secrétaire générale de l’équipe, Marie Élise Obas en conférence de presse lundi dernier en prélude à ce tournoi.
Entre temps les officiels et l’équipe de W Connection sont déjà arrivés au pays en attendant Central FC et Arnett Garden qui sont attendus pour ce mercredi, le président ainsi que le secrétaire général de la CFU pour ce vendredi soit le jour du début de la compétition.
Noter que l’an dernier, c’était Central FC qui avait sorti le Don Bosco à cette même phase de la compétition aux tirs au but (1-4) après 120 minutes où le score de départ persistait, cependant pour cette année le club croit qu’il peut remettre aux Trinitéens la monnaie de leur pièce comme l’a affirmé le Directeur général, Mackingson Natoux.