Par Christian Bendy Calixte
Le Violette Athletic Club a réussi à décrocher sa qualification pour la grande finale de la 24e édition de la Caribbean Club Championship en renversant l’équipe jamaïcaine, Waterhouse FC sur le score de 3 buts à 1 ce jeudi au stade de Cibao.
Qualifiés de justesse pour le dernier carré de la compétition, les hommes de Rony Attimy ont réussi à faire la différence tardivement cet après-midi en renversant leur adversaire au bout des 90 minutes grâce à un doublé de leur attaquant Stevenson Jeudi à quinze minutes du terme (75e, 87e) de la rencontre pendant que le score était d’un but partout.
Par ailleurs le feu follet attaquant Roberto Louima avait répondu à la 21e minute de jeu à l’ouverture du score de A. Moulton très tôt dans la partie à la 8e minute de jeu.
C’est pour la deuxième fois de suite qu’un club haïtien arrive en finale de ce tournoi en dépit du fait que le championnat national est à l’arrêt. Le VAC imite donc le Cavaly FC qui avait créé l’exploit et remporté le trophée face au club surinamien l’Inter Moengotapoe l’année dernière.
Le club qui a recemment fêté ses 104 ans aura à affronter en finale le vainqueur du duel 100% dominicain qui se jouera plus tard. Une victoire en finale lui donnera accès à la phase finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2023.