Le tirage au sort du tournoi des clubs champions de la Caraïbe, appelé CFU Championship, a été effectué ce jeudi. La compétition se déroulera du 13 au 22 mai 2022 en République dominicaine. Les représentants d’Haïti, le Violette AC et l’Arahaie FC, évolueront chacun dans un groupe de 3 équipes.
La 24e édition du CONCACAF Caribbean Club Championship se tiendra du 13 au 22 mai 2022 en République dominicaine avec la participation du Violette AC et l’Arahaie FC, respectivement champion et vice-champion national en 2021. Le tirage au sort du tournoi a eu lieu ce jeudi matin. Et tout va se jouer en 2 groupes de 3 clubs.
Normalement, 6 équipes sont reparties dans ces 2 poules. Le Violette AC évoluera dans le groupe A en compagnie du Cibao de la République Dominicaine et le Cavalier SC de la Jamaïque. De son côté, le club archelois hérite des Dominicains de l’Atletico Vega Real et des Jamaïcains de Waterhouse FC.
À noter, cette compétition caribéenne des clubs débutera par une phase de poule. Les 2 premiers se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront le 20 mai, suivies de la finale et de la rencontre pour la 3e place prévues pour le 22 mai.