Le Violette AC a remporté dimanche soir, face à Cibao FC, la 24e édition du CFU Club Championship, disputé en République dominicaine. Face à un tel exploit, la Fédération Haïtienne de Football ne reste pas insensible.
En infériorité numérique avant même la demi-heure de jeu, le Violette AC a su résister aux assauts du Cibao FC dimanche soir pendant 120 minutes. À la séance fatidique des tirs au but, le Vieux Tigre s’en sortait bien. 2 arrêts de Steve Sanon ont fait la différence et permis au doyen des clubs haïtiens de s’adjuger le tournoi de la Caraïbe, succédant au Cavaly de Léogâne.
Après la finale déroulée à l’Estadio de Cibao, la FHF a publié un message sur sa page Facebook pour féliciter le VAC qui s’est qualifié directement pour la plus prestigieuse compétition des clubs au niveau de la CONCACAF.
« La Fédération Haïtienne de Football ( FHF) félicite le Violette AC pour la victoire remportée en finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship aux dépens de Cibao FC. Ce succès (4-3, TAB), couronné d’un trophée, permet au club centenaire D’Haïti de participer au prochain championnat des clubs de la Concacaf. Félicitations et bonne chance au Violette Athletic Club pour la suite. »