Par Gary Eliézer
Le Baltimore a remporté ce dimanche 24 novembre au stade Sylvio Cator, le dernier trophée de la saison 2013 en s’adjugeant le trophée champion des champions face à l’AS Mirebalais (2-1). Ce précieux succès est l’œuvre de Saturne Hadji Eltino et Junior Alexandre, buteur respectivement a la (68’) et 90 + 1 minutes de jeu ; le but mirebalaisien était l’œuvre de Cliff Cantave (43’).
Terminé en 5e position du championnat national de 2013, le Baltimore a déjà réalisé une surprise en remportant le super 8 dimanche dernier au dépend du Racing Club Haïtien, une semaine plus tard, l’équipe 4 x 4 vient de prouver qu’elle est la meilleure en venant à bout du champion national pour remporter le trophée champion des champions. Ce mois de novembre est le mois des Baltimoristes.
Pourtant ce sont les mirebalaisiens qui ont déclenché les hostilités en ouvrant le score à la fin de la première période par Cliff Cantave (43’) ; en seconde période, c’est Eltino Cadji Saturne qui a égalisé pour les Baltimoristes sur pénality (69’). Très Concentré dans leurs jeux pendant toute la rencontre, Junior Alexandre a finalement trouvé la faille dans la défense des mirebalaisiens dans les arrêts de jeu (90 + 1) pour donner la victoire ainsi que le trophée champion des champions a les saint-marcois.
Pour la 3e fois de son histoire, le Baltimore a remporté le champion des champions.
En une semaine, le Baltimore a remporté deux titres (super 8, champion des champions) et a empoché une somme de $ 16 000 US (10 000 Pour le super 8 et 6 000 pour le champion des champions).