Par Pierre Caleb Jephté
Au local de la FHF plus précisément à la salle Jacques Djebbels, les dirigeants des clubs féminins se sont réunis en présence du président de la FHF, Yves Jean-Bart, du secrétaire général, Carlo Marcelin et du coordonnateur de la compétition, Charles André Daniel. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont la date de la réouverture du championnat national qui est fixé pour le 12 octobre.
La réunion a eu lieu dans une ambiance de bon enfant où le président Yves Jean-Bart a d’abord félicité toutes les équipes qui ont participé à la série d’ouverture puis, les dirigeants pour leurs présences à cette séance de travail. Il a aussi mis l’accent sur les critères demandés par la CONCACAF pour que le club puisse avoir sa licence, les dirigeants ont été réprimandés en ce sens.
Le bilan chiffré de la série d’ouverture a été détaillé par le coordonnateur, Daniel Jean Charles avant que le secrétaire général Carlo Marcelin qui a fait le point sur la date retenue pour le coup d’envoi de la série de fermeture.
Le 5 octobre était la date retenue pour le coup d’envoi de cette deuxième manche mais, à cause de la première phase des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 qui se jouera au stade Sylvio Cator durant cette période, la FHF a donc repoussé la réouverture pour le 12 octobre. Les matchs de la première journée seront décalés à une date ultérieure.
Les affiches qui vont lancer cette série de clôture :
Week-end 12 & 13 octobre 2019 :
Groupe Ouest-Sud
Anacaona SC vs Valentina FC
Amazones FC vs AS Tigresses
ASF Croix-des-Bouquets vs EXAFOOT
Don Bosco FC vs Camp Nous I
Aigle Brillant AC vs AS Truitier
Groupe Nord
Venus FC vs Jongleuses du Cap
AF Fort-Liberté vs Ouanaminthe FC