Par Douby Jean
Ce samedi, dans un match dingue comptant pour la 13e levée du championnat de Chypre de première division, l’AEL Limassol a difficilement eu gain de cause de Doxa Katokopias (4-3) et l’international haïtien, Kevin Lafrance s’est illustré (72e) en inscrivant l’un des buts de sa formation.
C’est au Makareio Stadio qu’a pris place ce duel alléchant. Bien qu’ils se trouvaient hors de leur base, les leontes ont fait des étincelles en premier par l’intermédiaire de Ruben Jurado (6e) et 6 minutes plus tard, la réaction de l’équipe adverse, Doxa Katokopias allait déboucher sur l’égalisation grâce à une réalisation de Luis Carlos. Puis, les deux équipes ont regagné les vestiaires dos à dos.
De retour, la seconde période a été riche en buts soit 5 au total. Deux ont été plantés par les locaux et trois autres par les hommes d’Ael notamment avec un portant les paraphes de Kevin Lafrance (72e). Au final, la partie a tourné en faveur des jaune et bleu (4-3).
Grâce à cette bataille remportée sur le fil, la formation d’AEL Limassol s’installe à la tête du classement avec 31 unités. Par ailleurs, Kevin a porté son compteur à 2 réalisations en 10 matchs de championnat cette saison.