Par Christian Bendy Calixte
Les journées de championnat passsent et se ressemblent pour le Doxa Katokopias du défenseur haïtien, Kevin Lafrance, une semaine après avoir remporté sa deuxième victoire de la saison, l’équipe entraînée par Kostas Sakkas a chuté ce weekend, cette fois lourdement à domicile (1-4) face à AEK Lanarca lors de la 12e journée de la First Cypriot Division.
Malgré un bon début de match des receveurs, lié avec l’ouverture du score de Berat Sadik dès la 9e minute de jeu, tout allait basculer dans la dernière ligne droite de la fin de la première période avec l’attaquant anglais de 35 ans, Matt Deshybire, auteur d’un doublé pour renverser la situation à (1-2, 35e et 43e).
En seconde période, les visiteurs allaient à nouveau enfoncer le clou pour Lafrance et ses paires avec à la clé un doublé du joueur anglais à la 53e et 57e minute de jeu portant à 4 son nombre de réalisations dans la rencontre.
Encore une fois titulaire en défense centrale, Kevin Lafrance n’a eu la tâche facile durant l’intégralité de la rencontre. Au classement, Doxa stagne à la 10e place avec seulement 11 points.