Par Gary Eliézer
Depuis sa terrible blessure en mars 2015 dans un match de championnat de Pologne, Emmanuel Sarki n’est plus le footballeur qu’il était auparavant, le joueur de 28 ans qui a été transféré à l’AEL Limassol en Chypre cette saison, n’a que très peu eu l’occasion de se montrer après 12 journées.
On se souviendra longtemps de sa belle coupe Caraïbes 2014 disputée avec les Grenadiers où il a charmé tout le peuple Haïtien avec son aisance technique, ses centres et sa pointe de vitesse comme ailier droit qui ont fait de lui en peu de temps un, parmi les préférés des fans malgré son origine africaine.
Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou, une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 7 mois, depuis lors, rien n’est allé dans le bon sens pour l’international Haïtien qui peine à revenir à son meilleur niveau. Il avait perdu sa place de titulaire au sein de Wisla Cracovie avant de traverser dans le championnat chypriote qui paraissait l’endroit idéal pour se relancer.
Arrivé à Limassol au cours du mercato estival au même titre que Kevin LaFrance, cependant l’homme aux 4 sélections n’a pas vraiment marqué les esprits, il est en train de vivre un début de saison difficile avec pour résultat peu de temps de jeu: 79 minutes en 5 matchs disputés, tous en débutant sur le banc des remplaçants et n’a pas contribué à la réussite du club qui est actuellement en seconde position avec 27 points pour 12 journées.
Avec ce temps de jeu, le natif de Kaduna n’est pas encore prêt à assumer un rôle important dans cette équipe d’AEL qui veut être sur la scène européenne l’an prochain. Une réalité difficile qu’affronte Sarki.