Par Christian Bendy Calixte
Belle victoire pour l’ AEL Limassol 3 buts à 0, ce dimanche face au relégable, l’ Ethnikos Achnas à l’occasion de la 19e journée de championnat, à la clé un nouveau but pour Kevin Lafrance.
C’est l’attaquant Marco Soares qui a ouvert la marque (1-0 ; 21e) avant que le milieu défensif Haïtien, Kevin Lafrance de la tête double la mise à la 61e minute de jeu. Peu agile techniquement, frêle dans les récupérations, mais ayant un bon jeu de tête, Lafrance sait toujours se positionner au bon moment et au bon endroit afin d’inscrire son nom au tableau d’affichage et aider son équipe. Pour cette saison 2017-2018, il en est déjà à 7 réalisations toutes compétitions confondues, soit 3 en championnat. À 15 minutes de la fin, Leandro Silva a clôturé les débats (3-0 ; 75e).
Après cette victoire nette et précise, l’AEL occupe la 5e place du classement avec 33 points avec un match de moins, soit l’avant dernière place qualificative pour les play-offs de champion, à 7 journées de la fin de la saison régulière.