Par Christian Bendy Calixte
Le onze national n’a pas bougé d’un cran dans le dernier numéro du classement de l’instance mère du football pour l’année 2021, publié ce jeudi 23 décembre. 87e depuis le mois de novembre, les Grenadiers restent à cette place dans le 8e numéro de l’année paru hier jeudi avec 1268.05 points.
Haiti qui avait disputé ses derniers matchs au mois de septembre dernier ne bénéficiera pas de bonus en vue de grapiller quelques points et prendre des places dans la hierachie mondiale des meilleures sélections nationales. Rien à aussi changer pour les poulains de Jean Jacques Pierre dans la zone CONCACAF qui restent 10e derrière le Curacao et devant le Trinité-et-Tobago.
Au cours de cette année, Haiti fut classée 87e mondial à trois reprises (Septembre, Novembre et Décembre), deux fois 83e (Avril – Mai), une fois 84e (Février), 86e (Octobre) et 90e mondial au d’août dernier.