Ce jeudi, la FIFA vient de divulguer le nouveau classement relatif aux sélections nationales masculines de football. Si l’Argentine est toujours en tête, Haïti a gagné quatre places et passe de la 90e a la 86e position.
Cette progression vient récompenser le bon début des Grenadiers dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après avoir battu Sainte-Lucie et la Barbade au début du mois de juin, les joueurs de Sébastien Migné s’attendaient forcément à faire un petit bond en avant dans le nouveau classement FIFA.
C’est désormais chose faite puisque Haïti est désormais 86ème, toujours devant Curaçao, son futur adversaire dans les qualifications du Mondial. À noter que le trio de tête n’a pas changé, l’Argentine est la leader incontestée, suivie de la France et de la Belgique.
La meilleure progression est à mettre au crédit du Libéria, les Africains ont grapillé 10 places grâce à leurs jolies performances. Quant à la sélection haïtienne, cette avancée est une très bonne nouvelle qui va booster le moral des rouge et bleu pour les prochaines échéances.