Par Gary Eliézer
Déception totale pour la Juventus des Cayes qui s’est inclinée ce jeudi soir à l’Estadio Cibao FC à Santiago de los Caballeros, en République dominicaine. Le club haïtien a baissé pavillon (1-2) contre Weymouth Wales dans le groupe B de la Concacaf Caribbean Cup. Elle est reléguée à la dernière place avec la bagatelle de 1 point.
C’était la 3e sortie de la Juventus des Cayes dans cette compétition après avoir affronté Défense Force (défaite 0-1) et Cavalier (nul 1-1), mais cela a mal tourné pour les Haïtiens qui ont enregistré un nouveau revers. La formation, issue de la Barbade a gagné haut la main dans une rencontre où tout a été décidé en première période.
Les Barbadiens avaient pris l’avantage à la 20e minute lorsque Shaquille Stewart s’est élevé pour marquer d’une tête puissante sur un corner (1-0) mais 6 minutes plus tard, la Juventus des Cayes a répondu lorsqu’un centre de Ronald Sylvain a trouvé Onelson Dorante pour l’égalisation (1-1). Une superbe réalisation qui avait redonné espoir aux Cayens.
Mais l’équipe située à Carrington Village a repris l’avantage juste avant la mi-temps avec une nouvelle fois Stewart qui a inscrit son doublé à la 42e minute. Un joli but du joueur de 30 ans qui a repris en talonnade un centre à ras de terre d’Andreas Applewhaite venant de la gauche (2-1).
La Juventus a poussé mais n’a rien récolté en termes de but tout au long de la seconde période et a reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu avec Ronaldo Philippeaux.
Et c’est quasiment fini pour les Haïtiens dans cette compétition qui tentera de terminer cette compétition en beauté contre le Cibao FC, mardi prochain.