Par Douby Jean
Dans le cadre du tour préliminaire de la CONCACAF League, Cibao FC en découdra ce soir à partir de 6h (heure haïtienne) avec un club costaricain, Alajuelense.
Fondé en 2015, ce club dominicain a gravi beaucoup d’échelons dans le football de la zone caraïbes. À présent, il va disputer la CONCACAF League. En effet, les coéquipiers de Hérold Junior Charles vont croiser le fer à Alajuelense. À domicile, le club costaricain va rendre la tâche vraiment difficile à son rival. D’autant plus que le billet reviendra au vainqueur de ce match unique.
Focus sur les deux adversaires
Depuis la reprise de la Liga Dominicana de Fútbol, Ciboa FC se comporte bien. En deux sorties, il a récolté quatre points et reste sur une belle victoire (3-1) contre Jarabacoa. Grâce à ce bon début, ce club dirige les débats dans la zone Sud. De son côté, Alajuelense affiche un beau bulletin. Après 9 matchs disputés, cette formation a enregistré 8 succès et pris de l’eau à une reprise. De surcroît, elle garde une avance de 10 points par rapport à son dauphin. Donc, le choc entre ces deux protagonistes annonce de la couleur.
À noter que cette saison, deux joueurs haïtiens font partie du club de Santiago de los Caballeros à savoir Hérold Junior Charles et Franzety Hérard, jeune attaquant de 18 ans.