Au terme d’une rencontre à sens unique ce vendredi, l’Arcahaie FC tombe très fort contre le Deportivo Saprissa (5-0) et sort par la petite porte dans la CONCACAF League.
L’aventure de l’Arcahaie FC dans la CONCACAF League s’achève au pied de la grande finale. Ce vendredi, il n’y a pas eu de miracle pour les joueurs de Gabriel Michel qui se sont inclinés (5-0) contre le Deportivo Saprissa au stade Ricardo Saprissa de San José.
Après le round d’observation, les équipes ont passé à l’action et à la fin du premier quart d’heure de la rencontre, ce sont les locaux qui ont eu raisons sur les Archelois en ouvrant le score par l’intermédiaire du défenseur Esteban Espìndola de la tête, lui qui s’est monté au avant-poste sur un corner (1-0, 15e). À la 31e minute, ils ont doublé la mise grâce à Ariel Rodriguez (2-0, score à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les joueurs de Walter Centeno ont réussi à marquer pendant trois fois face à une équipe haïtienne dépassée par les événements. Les autres buteurs sont : Jimmy Marìn, Bolaňos et Mariano Torres.
Malgré la présence de Guerry Romondt et la motivation de l’ensemble de l’effectif, le club de la cité du drapeau, dirigé s’arrête en demi-finales. Le 3 février à venir, le Deportivo Saprissa va défendre son titre contre l’Alajuelense pour une finale 100% costaricienne dans cette 4e édition de la compétition.