Initialement programmée pour le 20 janvier, la demi-finale de la CONCACAF League qui opposera le Deportivo Saprissa à l’Arcahaie FC a été repoussée au 22 janvier, en raison des règlements sanitaires costariciens qui ont posé problème.
Arcahaie FC en demi-finale de la CONCACAF League, une grande première pour un club haitien à ce stade de cette jeune compétition. En ce mois de janvier, l’équipe archeloise a un rendez-vous au Costa Rica pour défier le Deportivo Saprissa dans un match historique qui se jouera au Stade Ricardo Saprissa. Sauf que la date de la rencontre a été repoussée par l’instance organisatrice, indiquant qu’elle se disputera finalement le 22 janvier 2021 au même terrain et non le 20. Selon un proche du club, cette décision a été prise à la suite des derniers règlements sanitaires instaurés au Costa Rica qui empêchent les Haïtiens de s’y rendre à cause du Coronavirus.
D’où, l’état costaricien, la CONCACAF et le club haïtien ont trouvé un accord pour que la délégation archeloise rentre à San José le mercredi 20 janvier à venir avant de repartir le lendemain du match, soit le samedi 23 janvier 2021. Gabriel Michel et sa bande auront donc deux jours en plus pour préparer ce grand test puisqu’une place en finale sera en jeu.