Par Gary Eliézer
Le club du Belize, Verdes FC abandonne finalement la CONCACAF League après que 8 membres de l’équipe aient été testés positifs au Coronavirus la semaine dernière à quelques heures de sa rencontre contre l’Arcahaie FC qui a causé le report du match. Par conséquent, cette décision permet au club haïtien de se qualifier pour les huitièmes de finale. La CONCACAF a fait l’annonce officielle ce mardi.
L’épidémie de Coronavirus a de lourdes conséquences. Si le monde du football tente de se reprendre, la menace reste toujours. Dans le cadre du tour préliminaire de la CONCACAF League, Arcahaie devait affronter Verdes FC du Belize en République Dominicaine cependant malgré les déplacements des deux équipes, la rencontre n’a pas pu se tenir vu que 4 joueurs et 4 membres du personnel de l’adversaire ont été testés positifs au COVID- 19.
Ainsi, en raison de cette forte proportion de tests positifs, l’instance mère du football de la zone, avait a pris la décision de reporter le match. Mais de plus amples informations sont apparues, suggérant que les protocoles de la CONCACAF n’étaient pas entièrement suivis par Verdes dans leurs préparatifs pour ce match. Et après cela, le club allait informer à la CONCACAF qu’il avait pris la décision de se retirer de la compétition.
Par conséquent, Verdes FC perd le match sur tapis vert et c’est Arcahaie qui est qualifié pour les huitièmes de finale qu’il jouera face au club jamaïcain, le Waterhouse FC le jeudi 5 novembre prochain.