Ce mois de décembre a vu la Concacaf publier sa traditionnelle liste des meilleurs clubs de la région. Logiquement ce sont les équipes mexicaines et américaines qui dominent le top 10 global, mais en ce qui concerne les dix meilleurs clubs de la Caraïbes, trois écuries haïtiennes y figurent.
Fraichement qualifié pour la Champions Cup où il va affronter Cruz Azul, le Real Hope FA est bel et bien présent à la cinquième place, derrière Cibao, Cavalier, Mount Pleasant et Robinhood. Les Rhinocéros ont livré une belle campagne dans la Coupe des Caraïbes, et ils ont été récompensé de leurs efforts puisque le Real Hope est l’équipe qui a connu la plus belle progression (+9).
Plus bas dans le classement on retrouve l’AS Capoise et l’AS Cavaly, respectivement aux 9e et 10e places. Quant à la liste globale de la Concacaf, ces deux écuries se retrouvent 117e et 118e.
Les trois équipes caribéennes engagées en Champions Cup (anciennement appelée Ligue des Champions de la Concacaf) auront l’occasion d’améliorer leur position dans la liste puisqu’elles vont affronter les mastodontes de la région. S’agissant du Real Hope FA, il rentrera en lice les 4 et 11 février 2025.