Concernée par les éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui débutera le 1er mai prochain, la sélection d’Haïti entame sa dernière ligne droite de préparation en ce début de mois d’avril et ça passera par un tournoi en Roumanie.
Qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde constitue un souci majeur pour les sélections jeunes d’Haïti. Depuis 2007 avec Yves Philogène Labaze, aucune équipe n’est parvenue à rallier cette grande compétition malgré de nombreux joueurs talentueux qui ont porté le maillot bleu et rouge. Une fois de plus, l’opération « Mondial U17 » est lancée pour cette année 2019 et pour y parvenir, une bonne préparation est nécessaire
Menée dans un premier temps par un quatuor qui composait de Gabriel Michel, Claude Francis, Paulin Jean et Jean Roland Dartiguenave, cette équipe haïtienne est dirigée maintenant par le Vénézuélien, Perdomo Barrios Miguel Angel qui est accompagné de Paulin Jean.
La sélection se reposera sur ce tournoi d’élite afin d’effectuer les derniers tests avant l’entame des éliminatoires, prévues pour le 1er mai prochain. En Roumanie, l’UEFA organise un tournoi de développement en ce mois d’avril et la sélection haïtienne est invitée à participer.
L’équipe se déplace en cette fin de semaine pour l’Europe où elle va jouer 3 matchs importants contre la Roumanie, la Russie et Chypre. Rappelons qu’Haïti jouera à Bradenton dans ces éliminatoires les 1er, 3 et 6 mai à venir contre respectivement le Honduras, le Salvador et la Guyane qui sont entre autres dans le groupe G.