Par Manesson Chery
En préparation depuis plusieurs mois au centre FIFA Goal, la sélection haïtienne des moins de 20 ans prendra part aux éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019, zone CONCACAF du 1er au 21 novembre prochain à Bradenton en Floride (USA).
Ces jeunes Grenadiers se préparent depuis le mois de juillet pour cette ultime phase qualificative, contrairement aux années antérieures où les éliminatoires se jouaient sur plusieurs phases, cette année, le tournoi se tiendra sur un seul tour mais avec un format assez difficile pour l’équipe haïtienne.
Versée dans un groupe apparemment à sa portée, cette formation, emmenée par le duo Marc Collat et Jean Claude Josaphat devrait assurer l’essentiel avec des adversaires comme Sainte-Lucie, Barbade, Bermudes et le Costa-Rica, ce dernier qui devrait être l’adversaire le plus dangereux. Noter que, c’est une seule équipe qui aura droit à l’unique billet du groupe.
Avec dans son rang des joueurs du championnat national dont Ronaldo Damus, Naël Wellofsky Elysée, Valdo Etienne, Dutherson Clerveaux pour ne citer qu’eux, cette équipe peut rêver grand et pourrait créer la sensation en terre américaine.
La délégation laissera le pays le 26 octobre et se logera à l’IMG Academy pour mieux s’adapter avant de donner le coup d’envoi de la compétition face à Sainte Lucie le 1er novembre prochain.