C’est désormais officiel ! Après plusieurs jours de spéculation, la FHF a confirmé la nomination d’Angelo Jean-Baptiste comme sélectionneur des U20 masculins qui vont disputer le tournoi de la CONCACAF, qualificatif au Mondial Indonésie 2023 et aux prochains Jeux Olympiques.
La sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans s’est mise au travail il ya plus d’une semaine en vue de préparer le tournoi de la zone, qualificatif à la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en Indonésie en 2023. Alors que les jeunes Grenadiers ont entamé la préparation sous la houlette de Steeven Chery, la FHF vient de nommer ce jeudi un sélectionneur à quelques jours du voyage pour le Honduras.
Il s’agit d’Angelo, natif de Petit-Goâve et ancien joueur du Violette AC. Ayant obtenu sa licence internationale en coaching en Angleterre, il aura la lourde tâche de bien utiliser les 20 joueurs convoqués qui iront en terre hondurienne pour empocher l’un des tickets pour le prochain Mondial et les JO de Paris 2024. Le groupe a eu toute la semaine des séances intenses pour peaufiner les automatismes et jouera ce jeudi contre la République dominicaine en amical.
Dans son staff, Angelo Jean-Baptiste a pour adjoint le coach américain d’origine trinidadienne Stephan Defour, Blaise David sera là pour entraîner les gardiens de but et Steven Chery pour la préparation physique de l’équipe. Pour l’analyse des vidéos, c’est bien Yendrich Prosper qui s’en charge. Il ne faut pas oublier Altride Joseph le kinésithérapeute et l’Utilero Ronald Baptiste.