Par Douby Jean
C’est au stade Francisco Mozaran que la sélection haïtienne U20 va débuter le tournoi de la CONCACAF contre son homologue de Trinidad & Tobago sous les coups de 18 heures.
Les choses sérieuses s’apprêtent à débuter pour les poulains d’Angelo Jean Baptiste. Avant d’attérir du côté de Honduras, l’équipe nationale avait dans un premier temps décliné l’invitation de prendre part à la compétition avant de finalement changer d’avis et entamer les préparations.
Le rassemblement s’est effectué la pelouse de Saint Louis Conzague sous la houlette de Chéry Pierre. Pour leur premier match test, les petits grenadiers ont eu gain de cause de leurs adversaires. Ensuite, ils ont pris la direction de la partie est de l’île d’Haïti. En amical, ils ont été domptés par les jeunes dominicains (3-1). Un résulat qui paraît normal tenant compte de la préparation des deux sélections.
Ensuite, les bleu et rouge se sont envolés vers l’Amérique Centrale, plus précisément le Honduras. Ce dimanche, ces derniers vont croiser le fer avec le Trinidad & Tobago. Une victoire leur aidera à gagner en confiance pour la suite de l’aventure. Sans se voiler la face, il ne faut pas s’attendre à grand chose de la part de cette équipe.
Est ce qu’Haïti va faire couler le bateau trinidadien ? Il n’est que d’attendre.