Par Douby Jean
C’est fini pour la sélection haïtienne U20 qui a baissé pavillon face à la Jamaïque (2-1) lors des 8es de finale du tournoi de la CONCACAF comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Indonésie 2023 et les JO Paris 2024.
En tenant tête face au Mexique dans le dernier match de la phase de groupes, Haïti affichait clairement un nouveau visage dans cette compétition. Elle avait donc de quoi faire rêver toute une nation surtout avec un billet pour les 8es de finale où son protagoniste était la Jamaïque. Les deux se trouvaient à deux pas d’une qualification pour le Mondial.
D’entrée de jeu, les Reggae Boys ont déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Jahmari Clarke (3e). Haïti qui tentait de réagir allait évoluer en infériorité numérique après l’expulsion de Fernando Cicéron. La tâche s’est donc compliquée pour les Grenadiers. Et à la mi-temps, le score était de (1-0).
Quelques minutes après la reprise, l’inévitable Stevenson Jeudi a rétabli l’équilibre et a inscrit du coup son 5e but en 4 matchs. Cette égalisation représentait une bouffée d’oxygène pour ces derniers. Mais tout a basculé avec une deuxième expulsion dans le camp haïtien, celle de Duckens Sanchez Pierre (74e). Ne pouvant plus tenir le coup, les bleu et rouge ont craqué à la 80e minute de jeu suite à un but de Tarick Ximines qui a cloué le score pour ses pairs.
Ainsi, la bande à Angelo Jean Baptiste dit adieu à l’Indonésie pourtant la Jamaïque va en découdre avec la République Dominicaine.