Par Douby Jean
Fini le premier tour, place maintenant à la phase à élimination directe. En effet, la sélection haïtienne affrontera son homologue de la Jamaïque pour ce qui est des 8es du tournoi de la CONCACAF qui sert à la fois d’éliminatoires pour le Mondial Indonésie 2023 et les JO Paris 2024, ce dimanche sous les coups de 18 heures.
Placée dans le groupe F, Haïti a fait usage de la bonne méthode pour décrocher l’une des places qualificatives pour la suite de cette aventure. Avec une victoire et deux nuls dont un contre le Mexique (0-0) qui était considéré comme l’adversaire redoutable de ce groupe, les Grenadiers sont parvenus à épater plus d’un. Étant donné qu’ils ont bien semé leur grain, ils ont donc récolté le fruit de leur travail. Et les voici donc en 8es de finale.
Pour continuer à rêver de l’Indonésie, les coéquipiers de Stevenson Jeudi ont pour devoir de renverser la Jamaïque. Visiblement, tout est jouable dans cette partie et les Haïtiens qui sont bercés par le crédo du technicien Angelo Jean Baptiste “Play Hard – Play Smart – Play Together” ne vont surtout pas offrir une partie de plaisir aux Reggae Boys, au moment où ils semblent avoir retrouvé leur rythme. Alors, la bataille sera rude.
Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre en découdra soit le Salvador soit la République Dominicaine en quarts de finale.