Par Douby Jean
La sélection d’Argentine a bel et bien réussi son entrée en matière grâce à une victoire (2-0) ce jeudi contre le Canada pour ce qui est du premier match de la 48e édition de la Copa América. Juliàn Álvarez et Lautaro Martinez sont les buteurs.
C’est au Mercedes-Benz que s’est tenu la première rencontre de la Copa América cette année. La rencontre mettait aux prises Canadiens et Argentins. Au cours de la première manche, les nord-américains faisaient de leur mieux pour résister aux assauts des coéquipiers de Lionel Messi. À la 10e minute de jeu, Di Maria a raté son 1 contre 1 face à Maxime Crepeau. En face, le Canada s’est offert une belle action mais la tête de Steuphen Estaquio a été repoussé par Dibu Martinez. Ainsi, la première période se soldait sur un score vierge (0-0).
Les 45 autres minutes étaient très prometteuses. Sans baisser le tempo, l’Argentine cherchait à créer le danger. 4 minutes plus tard, l’attanquant de Manchester City, Julián Álvarez déclenchait les hostilités. Depuis, les Argentins n’ont fait que rater des opportunités en or surtout avec un Lionel Messi qui était à côté de la plaque. En parlant de Messi, il a servi Lautaro Martinez (88e) sur un plateau en or pour le (2-0). Impuissant, le Canada a donc enregistré sa première défaite.
L’Argentine débute sur une note positive et envoi un signal très clair à son prochain adversaire, le Chili qu’il affrontera mardi.