Par Douby Jean
Une nouvelle journée s’est déroulée hier samedi dans la 48e édition de la Copa América. Elle est marquée par la victoire du Vénézuela contre l’Équateur (2-1) et celle du Mexique contre la Jamaïque (1-0).
Le groupe B a connu sa toute première levée. Un choc mettait aux prises le Vénézuela et l’Équateur. Le spectacle n’était pas au rendez-vous. Dès la 22e minute, Enner Valencia a été expulsé. Toutefois, les Équatoriens n’ont pas baissé les bras. Ils ont ouvert le score grâce à Jeremy Sarmiento (40e). Depuis, ils n’ont fait que constater les dégâts. Johnder Cadiz égalisait pour la sélection adverse (64e) et Eduard Belle (74e) claquait le but de la victoire.
Pour sa part, la Jamaïque se trouvait dans le viseur d’un adversaire de taille, le Mexique. Cette partie annonçait la couleur. De part et d’autres, on pouvait sentir l’envie de gagner. L’El Tri multipliait les assauts. En face, les Reggae Boys profitaient de chaque offensive pour faire douter la défense mexicaine. Tout s’est joué au cours de la 2e manche. Si le but de Michail Antonio (Jamaïque) a été annulé, Gerardo Arteaga a offert la victoire au Mexique (69e).
Pour l’instant, le Vénézuela occupe la première place avec 3 points et le Mexique le succède avec le même nombre de points.