Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection canadienne a enregistré une très belle victoire face au Pérou 1-0 hier mardi, pour sa deuxième sortie dans cette Copa America. L’unique but de la partie est l’œuvre de Jonathan David.
C’est une belle opération pour la sélection classée quatrième au niveau de la Concacaf. Elle a la chance de lutter pour une qualification pour les quarts, lors de son dernier match de groupe face au Chili samedi prochain.
Dès la 59e minute du match, le joueur chilien Miguel Araujo est expulsé pour une grossière faute sur Jacob Shaffelburg. L’arbitre lui a d’abord averti, avant de changer sa décision pour le sanctionner d’un carton rouge.
Cette supériorité numérique a été un argument important pour les Canadiens, qui ont pris plus de confiance face à leur adversaire. Á la 74e minute, Sur un contre bien orchestré, Shaffelburg sert Jonathan David qui gagne son face à face contre Pedro Gallese pour marquer l’unique but de la partie.
Malgré les 7 minutes additionnelles accordées par l’arbitre, et différentes tentatives, l’équipe péruvienne n’a pas fait bouger le score. Le Canada a obtenu trois précieux points pour occuper la deuxième place au classement du groupe A derrière l’Argentine.
Ce but de Jonathan David est son 27e avec la sélection, un but qui vient après 391 minutes de disette pour l’attaquant du LOSC Lille en France.