Ce mercredi, le LDU Quito était en déplacement sur la pelouse du Defensa y Justicia pour le match retour des demi-finales de la Copa Sudamericana. Avec un Ricardo Adé solide, le club équatorien a arraché un nul 0-0.
La belle victoire 3 à 0 glanée lors de la première manche rendait le match retour beaucoup plus abordable pour le LDU Quito. L’essentiel était de bien défendre afin d’empêcher Defensa y Justicia de refaire son retard. Pour mener cette mission à bien, le roc défensif haïtien Ricardo Adé était une nouvelle fois présent dans la charnière centrale. Dès le coup d’envoi, les joueurs argentins partaient à l’abordage mais ils n’ont pas pu trouver la faille en première période.
Au retour des vestiaires, ils ont augmenté leurs assauts sur la cage des joueurs de Quito. Malheureusement le but tant recherché pour amorcer une remontada n’est jamais venu. Malgré 34 tirs concédés contre 8 tentés, le club équatorien tient son billet pour la grande finale où il croisera le fer contre l’équipe brésilienne du Fortaleza.
Ricardo Adé et ses coéquipiers ne sont qu’à une marche de ce prestigieux trophée continental.