Par Douby Jean
Hier jeudi, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de la Copa Sudamericana, LDU Quito a réalisé une bonne prestation en terre brésilienne en repartant avec le point du nul face à Botafogo (0-0). Dans la foulée, Ricardo Adé a encore fait des étincelles.
LDU Quito réalise un très joli parcours dans la competition. Pour ses deux premières sorties, il a eu assez de ressources pour maîtriser correctement ses protagonistes. Pour confirmer son regain de forme, le club équatorien avait un examen difficile à passer contre Botafogo qui se trouvait dans sa base. La partie s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).
Pour accrocher les Brésiliens à domicile, le club a dû surtout compter sur la solidité du défenseur haïtien. Une fois de plus, Ricardo Adé a prouvé qu’il est l’un des meilleurs de la zone à son poste. Ses chiffres ont été remarquables durant cette soirée avec 47 ballons touchés, 26 passes réussies sur 34, 2/3 des duels au sol gagnés. Il a remporté 3 de ses 4 duels aériens. Une prestation stratosphérique.
À noter que LDU Quito occupe la première place du groupe A avec 7 unités soit 2 de plus que son successeur, Botafogo.