L’adolescent de 16 ans Tristan Demetrius a disputé son premier match au niveau professionnel avec le Deportivo Saprissa, jeudi soir, à l’occasion de la 11e journée de la D1 costaricaine face à Guanacasteca AD (1-1). Le jeune prodige haïtien a été titulaire.
Le Deportivo Saprissa a fait match nul à domicile jeudi soir contre l’AD Guanacasteca malgré l’avantage au score, grâce à la réalisation d’Orlando Sinclair (73e). Un but d’Anthony Contreras concédé à la 88e minute sur pénalty a empêché le club de la capitale costaricaine de prendre les commandes du classement de la Primera Division.
Alors que le Deportivo Saprissa a manqué l’occasion d’empocher les trois points de la victoire, ce match a offert la possibilité à un jeune crack du club de faire ses débuts au monde professionnel. À 16 ans, Tristan Demetrius a pu être titulaire d’entrée face à Guanacasteca et rester pendant une heure sur la pelouse. À noter, il avait déjà joué pour le Deportivo à plusieurs reprises, bien que ce soit en match et compétition amicale.
Il faut dire que le natif de Port-au-Prince a rejoint les rangs violets en 2020 pour profiter d’un grand défi selon ses dires. Avec son potentiel, Tristan qui vient de prolonger son contrat sera certainement utilisé cette saison en équipe première dirigée par Mauricio Wright.