Par Gary Eliézer
Nael Elysée était titulaire pour la première fois avec Grecia ce samedi lors de la 10e journée de la série d’ouverture du championnat costaricain, et l’ancien buteur du Don Bosco a trouvé le plaisir de passer 81 minutes sur la pelouse face à son club propriétaire, CS Herediano, match nul (2-2).
Arrivé au Costa Rica depuis le mois de janvier avec un contrat chez l’équipe d’Herediano, le jeune attaquant haïtien de 19 ans, prêté par la suite au Municipal Grecia, a vécu un calvaire depuis, avec des difficultés pour s’adapter pour trouver du temps de jeu dans l’équipe ; cependant depuis ce début de saison, il a commencé à s’imposer devenant ainsi un joker de luxe, disputant des vingtaines de minutes presqu’a chaque match.
Et ce samedi, il a eu l’honneur de figurer dans le onze titulaire et ce, face au club qui l’a fait venir au Costa Rica, le CS Herediano dans un match spectaculaire qui s’est soldé finalement (2-2). D’abord Municipal Grecia avait pris l’avantage (2-0) à la mi-temps mais en seconde, le CS Herediano a remonté la pente pour sauver le nul surtout après la sortie de Nael Elysée (80e)
Ainsi, Nael a pu disputer son 8e match de la saison et le premier entant que titulaire, sauf que son premier but tarde encore à venir.