Le Deportivo Saprissa et Tristan Demetrius ont conclu un accord sur une prolongation de contrat, a annoncé lundi le club costaricain. Avec son potentiel, le jeune haïtien sera certainement utilisé en équipe première cette saison.
Dans le cadre d’un projet de remplacement générationnel proposé en décembre 2020, le Deportivo Saprissa a annoncé la signature d’un premier contrat professionnel de 10 jeunes prometteurs de moins de 19 ans. Parmi eux, Tristan Demetrius à seulement 15 ans. Une décision logique du Président du club Juan Carlos Rojas. Selon lui, la planification dans l’équipe se fait annuellement. Elle est surtout engagée à donner plus de participation aux jeunes.
Ce lundi, la formation de Saprissa vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat pour le crack haïtien. Le nouvel accord du jeune attaquant de 16 ans lui permettra d’évoluer pleinement avec l’équipe B et d’être promu en Pro.
Né en Haïti, Tristan a déjà la confiance du directeur technique Mauricio Wright lorsqu’il a fait sa première apparition avec l’équipe senior en mai dernier, se payant même le luxe de disputer l’intégralité de la partie.