Par Douby Jean
Le tirage au sort pour définir le tableau des quarts de finale de la Coupe de France a été réalisé hier lundi par le patineur Philippe Candeloro. Bastia SC de Johny Placide croisera le fer avec un pensionnaire de première division, le FC Nantes le 9 février.
Bastia SC a du déployer de grands efforts pour accéder à cette nouvelle phase de la compétition. Il s’est débarrassé du Stade de Reims à la fameuse séance de tirs au but (5-3) après un nul (1-1). Pour leur part, les Nantais ont vécu une soirée plus tranquille en s’imposant face au Stade Brestois (2-0).
Tout compte fait, ces deux formations vont donc se frotter pour en place en demi-finale. Évoluant en Ligue 2, les Bastiais auront fort à faire pour poursuivre cette belle aventure face à des Canaris qui ne vont pas se laisser faire facilement. Alors, c’est à la meilleure équipe que reviendra le billet.
Il est important de signaler que le Paris Saint-Germain sera le grand absent de ces quarts de finale après avoir été dérouté par l’OGC Nice.