Par Douby Jean
FC Nantes a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France ce jeudi après avoir pris le meilleur sur son homologue du SC Bastia (2-0) au Stade de La Beaujoire.
Bien avant le coup d’envoi de ce duel, le FC Nantes avait une hiérarchie à faire respecter face à Bastia, pensionnaire de la Ligue 2. Sans trop forcer, les Nantais ont dicté leur lois à leur adversaire du jours et se sont donc qualifiés pour le dernier carré.
Les Canaris ont débuté la rencontre de fort belle manière étant donné que Ludovic Blas a transformé son pénalty en but (3e) face à un Johny Placide qui n’arrivait pas à lui faire échec malgré son bon plongeon. Piqués à vif, les Corses poussaient pour recoller au score mais peinaient à concrétiser leurs occasions. Donc, à la pause, les Canaris avaient toujours l’avantage.
Il restait 45 minutes pour connaître le destin des deux équipes. Les Corses se sont beau procurer des actions dangereuses mais n’arrivaient pas à faire flamber les filets. Ainsi, les jaune et vert ont scellé le sort de la rencontre avec Randal Kolo Muani (71e).
Les Nantais auront du pain sur la planche pour les demi-finales car ils en découdront avec les Monégasques.