Par Douby Jean
Très tenace, le Stade de Reims a haussé le ton en toute fin de rencontre pour renverser les Lensoises (3-1) ce dimanche et validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France. Dans la foulée, Melchie Daelle Dumornay a claqué le dernier but de la rencontre.
C’est bien les Reimoises qui ont pris les devants avec Vicki Becho (42e). Un avantage qu’elles ont pu conserver jusqu’à la mi-temps. De retour, les formations galéraient et n’arrivaient pas à trouver la brèche.
Cependant, les Artésiennes ne cessaient pas d’appuyer sur l’accélérateur. Elles ont fini par recoller au score avec Emma Smaali (80e). À moins de 15 minutes de la fin, la messe n’était pas encore dite et c’est à la meilleure qu’allait revenir le billet. Conscientes de l’importance d’une telle rencontre, les Reimoises ont passé la vitesse supérieure et ont obtenu un pénalty grâce à Corventina. Rachel Corboz l’a transformé en but (85e).
Corventina ne voulait donc pas s’arrêter en si bon chemin et allait une nouvelle fois s’illustrée en scellant le sort de la partie (90e+3) soit son 4e but sous la tunique de cette formation. Les Reimoises ont donc débuté la nouvelle année en grande pompe (3-1).